Station d’expérimentation de la filière fruits et légumes en Nouvelle Aquitaine

Offres d'emploi et stages

Technicien de laboratoire - culture in vitro

tube culture in vitroLe laboratoire de production in vitro de plants de fraisier recrute un ou une technicienne. Sous la responsabilité du chef de production, vous participerez à la production de plants in vitro de fraisier (phase d'enracinement in vitro) au sein du laboratoire d'Invenio. Vous travaillerez en conditions stériles sous hotte à flux laminaire horizontale avec des outils de précisions (pinces et scalpels). Le poste implique une position assise statique prolongée, un travail minutieux, précis et cadencé. Vous devrez respecter les bonnes pratiques de laboratoire et les principes de traçabilité. Vous devez également possédez une bonne capacité de concentration sur de longue période. Vous devez également posséder un bon esprit d'équipe. Pas de compétence initiale en culture in vitro
ou d'expérience en laboratoire de requise, à la prise de poste, une période d'acquisition des compétences sur le poste sera mise en place (entre 6 et 8 semaines en fonction de la vitesse d'atteinte des objectifs). Pendant cette période, vous serez accompagné par notre équipe de production pour votre formation, nous adaptons notre programme de formation individuellement à la progression de chaque personne.
Cette formation est dispensée sous forme d'un tuteurage : soit des démonstrations, des mises en situation encadrées et des périodes d'entrainements au gestes techniques. Cette période vous permettra d'acquérir, à votre rythme le métier de technicien de culture in vitro. A la suite de cette période d'acquisition, si le niveau requit est atteint, vous pourrez intégrer notre équipe de production pour la saison de production 2022-2023 de vitro plants de fraisier.
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 20 juin. Une réunion d'information sera organisée sur le site de l'entreprise à partir du 13 juin. Une présentation de l'entreprise et du poste vous sera proposée, au terme de cette présentation en groupe vous pourrez vous inscrire pour un entretien individuel qui sera composé d'un entretien de motivations pour le poste ainsi que d'une courte mise en situation sur le poste afin d'évaluer votre potentiel/affinité pour la culture in vitro. Prise de poste : début juillet.
Type de contrat : contrat à durée déterminée  : 6 Mois
Durée du travail : 35h du lundi au vendredi midi
Profil souhaité :
Expérience
Débutant accepté
Savoir-être professionnels
• Autonomie
• Persévérance
• Rigueur
• Minutie
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 6 juin à Justine Perrotte :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

invenio paralax 3

logo invenio blanc

MIN de Brienne
110 Quai de Paludate

33800 Bordeaux

Tél : 05 33 89 10 20