Station d’expérimentation de la filière fruits et légumes en Nouvelle Aquitaine

Pôle Agriculture Biologique

Répondre à la demande technique des producteurs en agriculture biologique

Le pôle Agriculture Biologique d'Invenio a été créé en 2015 à la demande des professionnels. Il travaille actuellement sur deux espèces : la prune d'Ente AB et la Stevia AB, dans le cadre d'une diversification et de rotation d'espèces.

prune7En prune d'Ente, deux problématiques principales sont travaillées sur le verger AB expérimental d'Invenio situé en Lot et Garonne: la gestion du carpocapse et la fertilisation en AB.stevia gros plan format web

Pour la Stévia, nouvelle espèce en Aquitaine, il s'agit d'adapter les itinéraires techniques aux conditions pédo-climatiques de notre région et à terme de diffuser auprès des producteurs des références technico-économiques depuis la plantation jusqu'au séchage de la stévia.

Sur le goji, les travaux concernent l'expérimentation de variétés adaptées aux conditions locales et aux besoins des producteurs.

Des essais  peuvent être menés à la demande d'entreprises sur des itinéraires techniques de productions légumières en AB. 

Le pôle AB est piloté par deux professionnels, Irène Carrasco et Charles Laboulbène, producteurs de prunes d'Ente en Lot-et-Garonne (47) et un ingénieur, Sébastien Cavaignac, responsable du pôle.

Pour toute information, merci de contacter :

Sébastien CAVAIGNAC

06 07 19 18 17

invenio paralax 2

logo invenio blanc

Domaine de la Grande Ferrade
CS 20032
71 Avenue Edouard Bourlaux

33882 VILLENAVE D'ORNON Cedex

Tél : 05 57 12 25 50
Fax : 05 51 12 26 58